Calcul de validation

Vous fabriquez des équipements urbains, des machines, divers produits … Vous avez besoin de fournir une note de calcul qui prouve que le produit respecte les normes en vigueur. Nous réalisons des calculs de structure suivant différents codes ou normes :

  • Eurocodes EN 1991-1-4 : Actions du vent : Réglementation des études climatiques (Effets de la neige et du vent) pour les ouvrages implantés en France ou dans les DOM TOM
  • Eurocodes EN 1990 : Applicable aux ouvrages métalliques tels que les passerelles, charpentes métalliques, treillis…
  • EN 40 1 à 3 Titre V: Etude des gardes corps et candélabres. Concerne le mobilier urbain, tel que les mâts d’éclairage, supports de décoration florale…
  • Règles parasismiques EN 1998: Etudes sismiques. Concerne les équipements et infrastructures situées sur des zones sismiques françaises.
  • Eurocodes : Norme Européenne permettant de dimensionner des structures suivant ses surcharges d’exploitation, climatiques et sismiques.
  • ASME / CODAP 2015 / AD2000 MERKBLATT: Etude des appareillages sous pression (réservoirs, cuves, autoclaves…) prenant en compte la température et les cyclages. Possibilité d’étudier un appareillage complet, avec piquages, trous d’homme, trappes …

Cette liste est non exhaustive et nous pouvons bien entendu, à votre demande, faire des calculs suivant d’autres codes. N’hésitez pas à nous consulter et à nous contacter.

Nos rapports d’étude contiennent des illustrations des contraintes et des déplacements induits par les chargements. Nous pouvons également déterminer les valeurs des descentes de charges pour le calcul des fondations ou du leste nécessaire.

Suivant le type de modélisation adopté, nous sommes capables de récupérer les efforts transitant dans les éléments de liaison (vis, rivets, soudure…) et de déterminer ainsi la section nécessaire et le type de chevillage (chimique, mécanique à expansion…).